Enlèvement des ordures

L’enlèvement des ordures ménagères se fait hebdomadairement, le jeudi matin, pour les mois de juin, juillet et août. Pour la période hivernale, l’enlèvement des ordures se fait aux 2 semaines.

  • aucun sac vert
  • bac à ordures obligatoire de 240 ou 360 litres (la municipalité ne vend pas les bacs à ordures)
  • Calendrier 2017 : Télécharger

Note – Dès 6 h (ou avant), la journée de l’enlèvement des ordures, votre bac à ordures doit être mis à un endroit accessible pour le transporteur.

 

Collecte sélective

La cueillette se fait à toutes les 2 semaines. Le bac de recyclage 360 litres est obligatoire. Informez-vous auprès de la municipalité pour obtenir votre bac de recyclage au coût de 89,50$ (livraison incluse).

Note – Dès 6 h (ou avant), la journée de la collecte sélective, votre bac de recyclage doit être mis à un endroit accessible pour le transporteur.

 

Grosses vidanges

La cueillette des grosses vidanges s’effectue en même temps que les ordures ménagères. Celle-ci vous permet de sortir les vieux meubles et autres gros articles. Les exceptions: déchets de construction (portes, fenêtres, bardeaux d’asphalte, réfrigérateur, appareils électroniques, etc.) et matières dangereuses.

Prenez note que les branches d’arbres seront ramassées seulement si elles sont bien attachées.